Tourisme et Patrimoine : Jeu de Piste !

Tourisme et Patrimoine : Jeu de Piste !

"Au cœur de la Forteresse de l'Argoët"
Le dimanche 21 juin 2015 de 14h30 à 18h30
Lieu : ELVEN

"Au cœur de la Forteresse de l'Argoët"

Découverte du temps médiéval, avec jeu de piste pour petits et grands !

JOURNEES NATIONALES DE L'ARCHEOLOGIE (6ème édition)

ET JOURNEES DE PATRIMOINE DE PAYS ET DES MOULINS (18ème édition)

La Forteresse de Largoët et ses tours se dévoilent !

Petits et grands sont invités à découvrir le site des Tours d'Elven à travers un jeu de piste, dont les indices permettront de se plonger au temps médiéval de la forteresse...

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan participe pour la première fois aux Journées Nationales de l'Archéologie en proposant la découverte d'un site patrimonial emblématique sous une forme ludique et à destination du grand public. Il fait appel aux compétences du territoire et tisse pour l'occasion un partenariat avec le Service Départemental d'Archéologie du Morbihan (SDAM - Conseil départemental).

Le Parc a proposé de coordonner l'organisation d'un événement sur un Monument Historique majeur et toutefois méconnu de son territoire, celui de la Forteresse de Largoët à Elven, joyau de l'architecture militaire des XIVème et XVème siècles (www.largoet.com).

L'évènement est organisé en partenariat avec le SDAM en charge de la conception/réalisation du jeu de piste, la Forteresse de Largoët accueillant l'animation, la Mairie d'Elven intervenant en soutien technique et logistique, Gérard Danet, historien du patrimoine (libéral) et connaisseur du site.

Une visite guidée sera également proposée à 17h.

Le site accueillera par ailleurs le public en visite libre comme habituellement.

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins se déroulent sur le même week-end, la thématique en est « le Moyen Âge encore présent ». L'évènement s'inscrit donc dans les deuxdispositifs nationaux et sera relayé dans les programmes des actions proposées sur le territoire national.

(Pour 2015, en partenariat avec le Parc Naturel Régional, la ville d'Elven fait partie des 5 lieux de manifestations du Morbihan dans le cadre des Journées Nationales de l'Archéologie)

Plus d'infos ici.