Exposition SCOT

Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de Vannes Agglo
A partir du 22
Du mercredi 22 octobre 2014 au samedi 15 novembre 2014

Imaginons notre agglomération pour demain

Du 22 octobre au 15 novembre, découvrez la première exposition organisée dans le cadre de la révision du SCOT

Dans le cadre de la révision de son SCOT, Vannes Agglo souhaite associer les habitants aux différentes étapes d'élaboration de ce projet. La communauté d'agglomération va mettre en place une exposition présentant le pré-diagnostic du territoire. Cette exposition sera visible en Mairie d'Elven ainsi qu'au siège de Vannes Agglo. L'objectif de cette exposition est de mettre en place une large concertation auprès de la population afin que chacun se sente concerné et puisse exprimer son avis.

Pour préparer l'avenir de notre territoire, Vannes agglo s'est engagée dans une procédure de révision de son schéma de cohérence territoriale (SCOT). Une première exposition présente le diagnostic actuel du territoire. Elle est visible au siège de Vannes agglo et dans les mairies des 24 communes du territoire.

Document d'urbanisme, le SCOT organise le développement et l'aménagement d'un territoire à l'échelle de plusieurs communes ou groupements de communes. Une large concertation à destination des habitants est organisée via notamment des expositions, des forums citoyens et la consultation d'un comité citoyen.

D'autres expositions viendront donc compléter celles-ci au fur et à mesure de l'avancée du projet. Chacun pourra ainsi suivre l'élaboration de la révision du SCOT et donner un avis sur un registre.

A noter, un forum citoyen est organisé le 15 novembre au siège de Vannes agglo. L'occasion d'échanger sous forme de tables rondes autour des différentes thématiques du projet du SCOT : aménagement, transports, équipements, économie, agriculture, habitat, environnement.

Du 22 octobre au 15 novembre : exposition au siège de Vannes agglo et en mairie, aux heures d'ouverture habituelles

15 novembre : forum citoyen au siège de Vannes agglo de10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Plus d'infos : www.vannesagglo.fr > Urbanisme > Le SCOT