Oh Pop-up !

Du lundi 02 février 2015 au samedi 28 février 2015
Lieu : Médiathèque
56250 ELVEN

Exposition de livres POP-UP de Julien LAPARADE. Les ateliers seront prévus les 8, 23 et le 27 février : création d'un livre Pop-up.

Dans le cadre de son programme culturel « DECLIC », Vannes agglo, en collaboration avec les communes d'Arradon, d'Elven, de Plescop et de Saint-Avé vous présente le projet :

Le livre est une fenêtre ouverte sur le monde. De tout temps, le livre animé fascine petits et grands, car d'une surface plane surgit un relief qui donne la sensation que le livre est vivant, qu'il cache sous son apparence des mots, des dessins, des couleurs qui ne demandent qu'à prendre vie en compagnie du lecteur. Ce semestre, les médiathèques des communes d'Arradon, d'Elven, de Plescop et de St-Avé nous plongent dans l'univers passionnant du Pop-up. Les pop-ups, ce sont ces livres animés ou livres en relief qui vous ont, peut-être, déjà fait rêver, enfant. Vous tournez une page ou tirez une languette, et un décor, un personnage ou un animal apparaît, dans le déploiement d'impressionnants pliages de papier. Très développés aujourd'hui dans les rayons des librairies, ils ne datent pas d'hier. Le premier remonterait au 18e siècle. Suite à une rencontre avec Julien Laparade, libraire et collectionneur brestois, nous avons souhaité mettre en lumière les créateurs de génie du livre animé. Des rendez-vous pour les petits mais aussi pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant.

vannes agglo