Salon du Roman Populaire

A partir du 01
Du samedi 01 décembre 2018 au dimanche 02 décembre 2018

19ème sALON DU ROMAN POPULAIRE

Comme chaque année, la médiathèque et le centre socio-culturel d'Elven s'associent pour organiser le 19ème salon du Roman Populaire le week-end du 1er et 2 décembre 2018. Encore de belles rencontres, placées cette année sous le signe de l'histoire avec pour thème, la littérature dans la grande guerre.

Samedi 1er décembre : LES RENCONTRES à la médiathèque de 14h30 à 18h

Jean-Luc RIVERA présidera ce 19ème Salon du Roman Populaire. Invité d'honneur : Pierre-Guy CHEVALLIER : Arnould Galopin, écrivain populaire pendant la guerre ; Francis Saint Martin : la littérature jeunesse pendant la guerre. ; Joseph Altairac : La manière dont étaient prévues les guerres à venir avant 1914 ; Nicolas Bianchi : Les romans dans les journaux de tranchées Marc Madouraud : la Grande Guerre au cinéma.

Dimanche 2 décembre : LE SALON à partir de 10h au Carré d'Arts

Dans une ambiance conviviale et festive, les auteurs dédicaceront leurs romans, albums et BD.

Auteurs : Prix du Roman Populaire 2018, Nathalie DE BROC, Bernard RIO, Daniel CARIO, Pierre Guy CHEVALLIER, Hervé HUGUEN, Guillaume MOINGEON, Henri OILLIC, Jérôme NEDELLEC, Françoise LE MER, Joël RAGUENES, Hervé Huguen, Hugo BUAN, Hervé BELLEC, Nicolas BIANCHI, Jaunay CLAN et Jean-François BITAINE. Auteurs jeunesse : Christophe BONCENS, Yann TATIBOUET, Magali LAILLIER, Renaud MARHIC, Jeanne BOCQUENET, Ghislain FERNANDEZ, Virginie AUDOUCET, Lionel LAMOUR, Justine MORVAN, Renaud MARHIC….. Et des auteurs de BD : Richard D NOLANE, BENO, Stephane HEURTEAU, Cédrick LE BIHAN, ….

Des libraires seront présents : Au jardin des bulles, librairie Lenn Han Dillen.
Editeurs : HOH, OEil du sphinx, Imagals, Donjon Editions, Editions du Grand Ouest, Antarès, La Pimpante Artisans d'art et de bouche seront parmi eux pour prouver l'appartenance de l'auteur à la vie de la cité.

Concours jeunes

Les enfants des écoles à partir du CM, les élèves de 6ème du collège Simone Veil et de jeunes lecteurs de la Médiathèque participent à un travail d'écriture autour du thème. Cela représente 200 enfants qui s'investissent et deviennent le temps du salon des « écrivains en herbe ».

Remise des prix aux lauréats, dimanche 2 décembre à 14h30

L'affiche réalisée par Jeam TAG, oeuvre originale réalisée pour la 19ème édition du Salon du Roman Populaire et disponible en tirage limité, pourra être dédicacée par l'artiste.

Le concours d'écriture

Vous écrivez une lettre à un poilu qui se bat sur le front.

AFFICHE SRP 2018