Atelier Pop Up

Lieu : Médiathèque
56250 ELVEN

ATELIER POP UP

Apprendre l'art du pop-up et explorer le papier afin de réaliser sa propre création.

Les ateliers Declic se porteront sur l'exposition de Philippe UG, à la médiatheque municipale d'Elven qui nous offre l'étendue des possibles du livre-objet et du livre anime. A l'aide de papiers et de ciseaux, les enfants partiront à la découverte du livre-objet en réalisant leurs pop-up.

L'atelier porte sur le travail du volume et le traitement de l'image, du papier a la construction géométrique, sans oublier l'exploration de la couleur.

Graphiste, ingénieur papier, sérigraphe, imprimeur, enseignant, Philippe UG produit d'extraordinaires livres pop-up. Touche-à-tout, il est surtout un grand créateur. Il puise ses sources d'inspiration dans la BD alternative, la culture rock, le jeu vidéo, les robots... Ses livres pop-up reflètent, par leur thématique et le traitement de l'image, les atmosphères urbaines, un univers résolument contemporain. Lorsque l'on ouvre l'un de ses livres on se retrouve de plain-pied dans le monde magique de l'enfance, on ressent, au déploiement des volumes, l'appel de l'aventure.

Le 8 décembre à 18h30 Rencontre avec l'Auteur autour d'un verre pour un moment de convivialité.

• Enfants à partir de 9 ans.
  • Inscriptions obligatoires à partir du 17 octobre 2017 à la médiathèque d'Elven : 02 97 53 57 72 + mediatheque@elven.fr

Cette animation est également mise en place auprès de certaines classes de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération dans le cadre du dispositif Déclic Mômes.