Causerie et échanges sur les contes et la littérature orale

Qu'est-ce qu'un conte merveilleux, un mythe, une légende ?A quoi les contes servent-ils ? Quelle urgence du conte dans notre société ? Quelles applications contemporaines pour la littérature orale?
Le jeudi 12 février 2015 à partir de 18h30
Lieu : Médiathèque
56250 ELVEN

Causerie et échanges sur les contes et la littérature orale

La commune et l'EHPAD d'Elven accueillent depuis près d'un an le conteur Matao Rollo pour une résidence de médiation artistique et la création d'un spectacle de contes, intitulé Dans Ta Tour. Formé au Centre Méditerranéen de Littérature Orale d'Alès (30), il se propose de partager son expérience et d'échanger avec le public autour d'une pratique qui a su renaitre.
Cette rencontre sera l'occasion de présenter les contées mises en place à l'EHPAD de la Chaumière dans le cadre d'une thérapie non-médicamenteuse auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.