Le cimetière

Le cimetière

Les différentes possibilités de sépulture dans le cimetière d'Elven

Les concessions

La sépulture dans le cimetière d'Elven est due en application de l'article L2223.3 du Code Général des Collectivités Territoriales :

• Aux personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile
  • Aux personnes domiciliées sur le territoire de la commune alors même qu'elles seraient décédées dans une autre commune
  • Aux personnes non domiciliées dans la communes mais qui disposent d'un droit dans une sépulture existante
  • Aux personnes ayant vécu une partie de leur vie dans la commune et dont certains membres de leur famille sont inhumés dans le cimetière communal (Conseil d'Etat du 02/05/1948)

L'achat ou le renouvellement d'une concession ou d'une cavurne se fait en Mairie.

Les tarifs applicables au 1er janvier 2018 :

Pleine terre (2 m2)

• pour 15 ans 260 €
  • pour 30 ans 410 €

Colombarium

• pour 15 ans avec fourniture de case 675 €
  • pour 15 ans avec renouvellement de case 125 €

Cavurne

• pour 15 ans avec fourniture de case 355 €
  • pour 15 ans avec renouvellement de case 125 €

Jardin du souvenir

• Gratuit

Attention :

Toute concession échue et non-renouvelée dans un délai de 2 ans est susceptible d'être reprise par la commune sans aucune forme de publicité préalable.

Le règlement municipal du cimetière est consultable en téléchargement, en haut à droite de la page, ou en version papier à l'accueil de la mairie.

cimetiere 2