Concours des Villes et Villages Fleuris

Concours des Villes et Villages Fleuris

Première participation pour Elven !
Publié le mardi 21 juillet 2015

Elven en quête de la 1ère fleur !

Jeudi 2 juillet, un premier jury du label Villes et Villages Fleuris est venu à la découverte de notre ville.
Dominique RYO, adjoint à la Vie Associative, aux Sports et au Tourisme, et Vanessa Daniel des Espaces Verts - qui représentait Raphaël Pausé, chef d'équipe aux Espaces Verts - ont fait la visite. Un dossier avait été remis à chacune des membres du jury. Différents points y étaient abordés et détaillés, et notamment les réalisations, les événements et manifestations, les projets, les techniques liées à l'économie des ressources naturelles, les composteurs, ou encore les méthodes de désherbage, et un peu d'Histoire sur notre riche patrimoine communal.

A la suite de ce premier passage du jury, c'est le jury départemental du label Villes et Villages fleuris présidé par Soizic Perrault - adjointe en charge de l'Education, de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Vie Etudiante et de la Restauration, à la Mairie de Pontivy, et Vice-Présidente du Conseil Départemental en Charge du Tourisme - qui a fait le déplacement dans notre commune, jeudi 16 juillet, sous un soleil radieux.

C'est la première année qu' Elven participe au concours des Villes et Villages Fleuris !

Nous espérons donc vivement que la présentation de notre commune et le travail fourni par nos équipes, très motivées par cet enjeu, seront récompensés.

Alors, croisons les doigts,
pour que l'on décroche