Elven est en travaux

Elven est en travaux

... Zone du Lamboux
Publié le lundi 27 juillet 2015

Point sur les travaux en cours, zone du Lamboux

Mercredi 22 juillet, Gérard Gicquel, le Maire, Luc Le Trionnaire, Adjoint en charge de l'Urbanisme, des Infrastructures et du Développement Durable, des techniciens du Conseil Général, du Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable d'Elven (SIAEP) et de Charrier TP, étaient réunis, zone du Lamboux, pour faire un point sur les travaux en cours.

Charrier TP est l'entreprise en charge des travaux et, d'après Monsieur le Maire, les différents travaux qui sont programmés se font dans le respect du planning annoncé.

C'est à la fin du mois de juin qu'ont débuté les travaux d'extension de la zone du Lamboux. 7900m2 de surface cessible en viabilisant quatre lots destinés aux activités économiques seront livrés. Sur les 4 lots, 2 sont déjà vendus : un pour l'entreprise Bétina qui s'étend et un autre pour la construction d'une clinique vétérinaire. Si le troisième lot est déjà réservé, le quatrième cherche un acheteur. Le prix de cession est fixé à 30€ le m2.

C'est au début du mois de juillet que les travaux du giratoire au carrefour des départementales D1 et D183 ont commencé. Ainsi, les zones d'activités du Lamboux et de Gohélis, et le futur collège public seront mieux sécuriser. Ces travaux se termineront à la fin de l'année. Les premiers travaux pour l'implantation du collège public débuteront en octobre, avec la création de la voie nord qui permettra la desserte et la viabilisation du collège et des équipements sportifs futurs.