Réaménagement de l'aire de jeux

Réaménagement de l'aire de jeux

au restaurant scolaire !
Publié le vendredi 31 juillet 2015

Réaménagement de l'aire de jeux du restaurant scolaire

Voilà trois semaines que les travaux de réaménagement de l'aire de jeux du restaurant scolaire ont commencé.
Cette aire de jeux est en réhabilitation car l'accès, en pente, y était dangereux et devenu trop boueux.

La mise en sécurité de ce lieu est en majeure partie réalisée en interne,
par les équipes du service technique de la commune (bâtiment, voirie, espaces verts)
.

Un muret a été relevé et la plateforme a été nivelée. Ensuite, il s'agira de mettre un sable stabilisé damé et de rendre l'ensemble propre.

Les jeux (deux structures ainsi que deux jeux à ressorts) pour les enfants âgés de 2 à 10 ans restent inchangés puisque récents, seule une partie du gravier sera remplacée.

La sécurité du site sera renforcée par un grillage qui sera installé tout autour et notamment sur le muret.

Il est primordial que ce lieu soit sûr. Effectivement, les enfants utilisent cette aire de jeux, avec le restaurant scolaire, pendant les TAP et durant les mercredis et les vacances à l'Accueil de Loisirs.

Cette aire, située dans un lieu stratégique, est, de plus, ouverte au public, en dehors des horaires de services, toute l'année.

Il reste encore huit jours de travaux, mais les jeux seront accessibles dès le jeudi 6 août.

Nous remercions et félicitons les équipes du service technique qui font un travail formidable pour rendre ce lieu plus propre et sécurisé.

P1020124

Légende photo : Vincent Potier, Responsable de la Restauration Scolaire, Franck Gicquel, équipe Voirie, François Vicaud, Adjoint aux Travaux, Agriculture et Patrimoine, Raphaël Pausé, équipe Espaces Verts, Sophie Guyomarc'h, Adjointe aux Affaires Scolaires, Enfance et Jeunesse, Nicolas Guillemot, jeune elvinois saisonnier.

Absent de la photo mais qui a grandement contribué à ces travaux : Baptiste Kérignard, équipe Voirie