Des visites virtuelles à 360° sont en ligne !

Des visites virtuelles à 360° sont en ligne !

Explications...
Publié le lundi 14 septembre 2015

Des visites virtuelles pour promouvoir le patrimoine

visite-virtuelle

Légende photo :
Gwenaëlle LEGRAND, Adjointe à la Culture et à la Communication, Jean-Luc CORLAY, Membre de la Commission Extra-Municipale Développement Durable, Travaux, Agriculture et Patrimoine, Marcel JEGOUSSE, Conseiller Municipal Délégué aux Travaux et au Patrimoine.

Nous connaissons tous Google Street View, cette fonction de Google Maps qui nous permet d'explorer les rues du monde entier, grâce à des images à 360°.

Eh bien, c'est officiel : des visites virtuelles de plusieurs bâtiments ont été réalisées et sont consultables depuis notre site !

Ainsi, vous pouvez, dès aujourd'hui, visiter l'intérieur de la mairie, de la médiathèque et des chapelles Saint-Clément, Saint-Christophe, Saint-Germain et Notre-Dame de la Clarté à Camarec, comme si vous y étiez !

S'approprier un lieu avant de s'y rendre, une idée géniale,
non ?

Ces visites virtuelles sont consultables depuis un ordinateur ou un smartphone et leur principe est simple : donner de la visibilité aux bâtiments et lieux répertoriés, promouvoir davantage le patrimoine local.

Monsieur Bruno Bertini, de PanoramicTour à Nantes, est photographe agréé Google et a réalisé l'ensemble des visites virtuelles qu'il a mises en ligne ensuite. Des centaines de photos ont été nécessaires à la création des visites virtuelles.

Bien entendu, l'ensemble des clichés et des panoramiques est la propriété exclusive de la Ville d'Elven. D'autres projets de visites virtuelles verront le jour l'année prochaine, pour le multi-accueil, le Carré d'Arts, le complexe sportif Roger Michel, l'église Saint-Alban, la chapelle Sainte-Anne.

Visibilité locale, régionale mais aussi mondiale, mise en valeur des établissements et édifices, intégration sur Google Maps sont des avantages considérables qu'offrent ces visites à 360°.

Le but de ces visites virtuelles est également de faciliter les recherches de l'internaute et de répondre au mieux à sa demande. Effectivement, quand l'internaute va taper « mairie Elven » dans le moteur de recherche, il aura immédiatement accès à un certain nombre de données utiles : coordonnées téléphoniques, adresse, plan interactif, photos et la visite virtuelle.

Alors si les visites virtuelles vous ont plu, n'hésitez pas à donner votre avis, c'est aussi possible !

Bon voyage à tous, à 360 ° !

La visite virtuelle de la Mairie, ici.

La visite virtuelle de la Médiathèque, ici.

Les visites virtuelles des Chapelles, ici.