Des boîtes à lire sont installées !

Des boîtes à lire sont installées !

Saurez-vous les retrouver ?
Publié le lundi 14 septembre 2015

Des boîtes à lire dans votre ville !

Férus de polars, dévoreurs de bande-dessinées, passionnés de contes ou aficionados de romans autobiographiques - mais pas seulement - vous allez apprécier le principe des boites à lire installées récemment aux quatre coins d'Elven, par le personnel des services techniques.

Culture pour tous, économie solidaire, partage et échange, tels sont les maître-mots qui définissent ces drôles de dames en bois, situées au Guého, dans le Centre-Bourg ou encore Chemin des Ecoliers.

Vous avez bouquiné sur la plage cet été, vos magazines s'empilent dans votre grenier ?
Adoptez le principe du bookcrossing et faites voyager les livres dont vous souhaitez vous séparer !

Ils trouveront une seconde vie dans les mains de quelqu'un d'autre. Cette initiative que l'on peut qualifier de « libre-service culturel » démocratise la culture. Prenez un livre à l'aire du Guého, rapportez-le chemin des Ecoliers, et réapprovisionnez la boîte à lire dans le centre-bourg, sans aucune contrainte ni inscription.

Deux autres boîtes à lire verront bientôt le jour à Elven.
En attendant, bonne lecture !