Des réunions d’informations pour les Elvinois !

Des réunions d'informations pour les Elvinois !

Publié le lundi 05 octobre 2015

Des réunions informatives pour les citoyens

Informer les citoyens, échanger avec eux, répondre à leurs questions et être toujours plus proche d'eux, tels sont les objectifs de la Ville d'Elven.

Jeudi 1er octobre, une réunion d'information avait lieu au restaurant scolaire, pour les familles qui utilisent ce service. Une présentation du fournisseur API Restauration, de l'équipe de la restauration scolaire, du fonctionnement de la cuisine et du restaurant a été proposée aux parents et enfants présents. Le service de la restauration scolaire, géré par la commune depuis les années 1970, a évolué au fil du temps et des contraintes sanitaires. Depuis 2006, la commune est dotée d'une cuisine centrale d'une capacité de 800 à 1200 couverts en liaison chaude. Sa mission principale est de fabriquer, sur place, les repas pour les élèves (maternelles et primaires) des écoles Saint-Joseph et Catherine Descartes, les utilisateurs de l'Accueil de Loisirs, les personnes âgées par l'intermédiaire du service de portage de repas à domicile, et pour les petits du multi-accueil.

Près de 98000 repas seront produits, au total, pour l'année 2015. Le service de la restauration scolaire travaille, via le fournisseur de denrées alimentaires, avec des producteurs bio et locaux et cuisine quotidiennement « maison », pour assurer un service de qualité. La présentation s'est clôturée, de manière conviviale, autour d'un cocktail dégustation.

cocktail-1 cocktail-2

Les nouveaux Elvinois ont été accueillis, vendredi 2 octobre, en salle du Conseil de la Mairie, par Monsieur le Maire d'Elven, l'ensemble des adjoints et quelques élus. Une cinquantaine de personnes avait répondu présent au rendez-vous de 18h30. Une présentation de la commune, des équipements culturels et sportifs, des établissements scolaires, du tissu associatif, des outils numériques, entre autres, a permis aux personnes nouvellement arrivées à Elven de s'imprégner de leur ville de résidence et des services qu'elle leur offre.

Chaque famille s'est vue remettre un sac comprenant des informations pratiques sur la commune, puis un apéritif a été servi.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux Elvinois !

accueil-1 accueil-2