Temps d’Activités Périscolaires

Temps d'Activités Périscolaires

Activités manuelles, culturelles et sportives sont proposées aux enfants.
Publié le mercredi 27 janvier 2016

Temps d'Activités Périscolaires à l'école Catherine Descartes

Depuis la rentrée de septembre, la commune est organisatrice des TAP avec la coordinatrice Enfance jeunesse en responsabilité de ces temps depuis le 1er janvier.

Différents intervenants encadrent les 250 enfants inscrits :

• personnel communal (animateurs/atsem/agents de la médiathèque)
  • animateurs Elven Sports Loisirs
  • 15 stagiaires de l'institut breton du sport et de l'animation (IBSA) viennent compléter l'équipe les lundis et jeudis.

Pour les maternelles, les ATSEM et animateurs sont particulièrement vigilants au respect du rythme de l'enfant et privilégient un réveil échelonné de la sieste.
Jeux, lectures, comptines et petites activités manuelles sont proposées aux enfants
.

Sur la période janvier à février, les enfants ont confectionné des couronnes des rois et des mobiles.

A partir de février, l'équipe d'animation proposera un thème pour chaque période. Ainsi, sur la prochaine période de mars/avril :

« Tous égaux , tous différents »

Un questionnaire d'évaluation du dispositif sera très prochainement proposé aux familles.