Arbres coupés rue du Lurin et place de Verdun

Les services techniques vous expliquent.
Publié le jeudi 10 mars 2016

Arbres coupés rue du Lurin et place de Verdun

Les services techniques vous expliquent

Nous avons été dans l'obligation de couper ces arbres car ils présentaient un danger pour la sécurité des piétons, des vélos et des voitures. Des chutes de branches étaient probables, en raison de leur état sanitaire (tronc creux), et de leur âge.
Toute l'année, la ville assure la surveillance du patrimoine arboré. Le cycle de vie d'un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, toutefois les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre.
Un arbre n'est pas éternel. Il vieillit, contracte des maladies et il faut parfois l'abattre. Les arbres plantés le long des rues dépassent rarement 80 ans.