Temps d'Activités Périscolaires

Temps d'Activités Périscolaires

Le cycle sur les différences est terminé. Prochaine période sur le thème du Printemps.
Publié le vendredi 08 avril 2016

TAP : le cycle sur les différences est terminé

La période « Tous égaux, tous différents », fut l'occasion pour les enfants de faire de belles rencontres, comme Hélène Liévois de la compagnie Clé de Phare, de poser de nombreuses questions très diverses sur la différence et de partager des moments riche en émotions avec les animateurs et les intervenants. Pour sensibiliser les enfants au handicap, les enfants ont également testé des jeux adaptés : la « pétanque adaptée », « mémory » et lotos sensoriels. Les CE1 et CM1 ont créés des affiches sur les différents handicaps avec les animateurs de l'IBSA. Les MS, GS et les CP ont également travaillés sur le thème « Tous égaux, tous différents » en réalisant deux jolies fresques : la Mappemonde et les Habitats du monde.

Une nouvelle période débute après les vacances sur le thème du Printemps. Avec les beaux jours, des activités de plein air, jeux sportifs, chasse au trésor, course d'orientation seront au programme. C'est également un souhait des enfants de faire plus de sports et de jeux extérieurs après la classe.
L'équipe d'animation proposera aussi du « Land'Art », une tendance très en vogue de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Créations manuelles, observations et rédaction d'une petite revue sur les insectes, mandalas…