Cérémonie de remise des cartes électorales

Cérémonie de remise des cartes électorales

Le Maire d'Elven a remis à 5 jeunes leur carte d'électeur.
Publié le mardi 24 mai 2016

<style> </style>

REMISE DES CARTES ÉLECTORALES LORS DE LA CÉRÉMONIE DE LA CITOYENNETÉ

Pour la première année, la ville d'Elven a invité les jeunes de la commune de plus de 18 ans à recevoir leur première carte électorale au cours de la cérémonie de la citoyenneté organisée en mairie le samedi 21 mai dernier. L'occasion pour le Maire et ses Adjoints, de souligner que cette carte électorale représente une étape importante de la vie d'un citoyen français, rappelant que le droit de vote n'a pas toujours été de soi. Un livret a également été remis aux jeunes, rappelant les principes fondamentaux de la République, les droits et les devoirs du citoyen français. Après une mise en situation de vote et quelques explications pratiques, Gérard Gicquel, maire d'Elven a tenu à rappeler les droits et devoirs de chacun notamment la responsabilité des décisions prises et la participation à la vie démocratique. Nicolas, Evan, Jérémy, Audrey et Paul, tous majeurs, ont ensuite pu poser des questions aux élus et partager un moment de convivialité.