Respect, Civisme et Partage étaient à l'honneur samedi

Retour sur la 3ème journée citoyenne
Publié le lundi 30 mai 2016

RESPECT, CIVISME ET PARTAGE ÉTAIENT A L'HONNEUR SAMEDI

Les citoyens étaient conviés, durant une journée, à se mobiliser pour réaliser des projets sur la commune. Plus de 50 bénévoles, adultes et enfants, ont répondu présent !

Samedi dernier, pour la troisième édition de la Journée citoyenne, les Elvinois étaient invités à se retrousser les manches autour des 5 ateliers qui leur étaient proposés. Citoyens, élus et enfants ont planté près de 3000 bulbes pour l'embellissement de l'avenue des Martyrs de la Résistance et désherbé le centre bourg autour de l'église. Le muret du lavoir de la Tannerie a été reconstruit et l'emplacement des poteaux pour la charpente positionné ; la consolidation du talus se fera le samedi 4 juin prochain. 3 bénévoles ont sécurisé les abords du moulin du Bragoux pour les promeneurs. Nombreux sont en effet les Elvinois à apprécier le chemin creux qui, depuis le bourg, court à travers bois et conduit à cet ancien moulin. Ce chemin emprunte une portion du circuit de randonnée du Kerbiler. Le balisage de ce circuit de randonnée a été renforcé par plusieurs panneaux. Un groupe de bénévoles a posé la signalétique sur le 2ème chemin de randonnée de 17 km qui sera inauguré le 11 juin lors de la fête du Parc Naturel Régional dont la commune est membre.

Respect, Civisme et Partage sont les mots clés de cette journée conviviale qui s'est clôturée par un verre de l'amitié sous les chapiteaux, installés par la MAE près du presbytère. Une excellente ambiance renforcée par l'accueil, la distribution de boissons sur les chantiers et le partage de gâteaux. Cette journée a aussi marqué le début du concours photos amateurs sur le thème du « Patrimoine Naturel » de la ville d'Elven.