Golfe du Morbihan – Vannes agglomération dévoile sa nouvelle identité visuelle

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération dévoile sa nouvelle identité visuelle

Les élus viennent d'entériner le logo choisi par les habitants.
Publié le vendredi 30 septembre 2016

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération dévoile sa nouvelle identité visuelle

Les élus viennent d'entériner le logo choisi par les habitants.

logo Golfe du Morbihan Vannes Agglomerationweb

C'est officiel Golfe du Morbihan - Vannes agglomération a désormais un logo. Du 20 au 28 septembre, les habitants étaient invités à voter pour choisir l'identité visuelle de leur future agglomération. Ils ont été 1636 à participer à cette consultation citoyenne qui a plébiscité à près de 78 % la proposition 1 conçue par l'Agence and Go de Saint-Avé. Ce logo, facilement identifiable, symbolise les 34 communes autour du golfe et véhicule dynamisme et rayonnement.

Cette identité visuelle reflète l'ambition de la nouvelle intercommunalité : construire un projet collectif rassembleur et soucieux de préserver la proximité avec ses habitants. Choisi par la population, le logo portera les couleurs de la nouvelle agglomération sur le territoire et au-delà. Cette identité va être déclinée et déployée de manière progressive sur les supports de communication et la signalétique de la collectivité tout en portant une attention particulière aux budgets dédiés à cette harmonisation.