Deux distinctions pour Elven
Publié le lundi 28 novembre 2016

Concours des Villes et villages fleuris 2016

Deux distinctions pour Elven :

• Dans la catégorie des communes de 3501 à 7000 habitants : obtention du 1er prix
  • Un second prix dans le cadre des Prix spéciaux départementaux 2016 du jury le prix d' « Encouragement ».

Depuis plusieurs années, les services de la ville, portent une attention toute particulière à l'embellissement de la commune d'Elven.

Ce label, très reconnu, récompense les actions coordonnées des collectivités locales pour aménager et embellir l'environnement et le cadre de vie. L'embellissement permet de créer du lien social tout en développant un sentiment d'appartenance avec pour enjeux de répondre aux exigences du développement durable.

C'est avec fierté, que l'équipe municipale, agents et élus, a reçu ces récompenses de la part du Conseil Départemental. Ce n'est pas encore la première fleur mais on y travaille, car ce label ne repose pas seulement sur le fleurissement de la ville mais aussi par exemple, sur le respect de l'environnement, la signalétique, la mise en valeur du patrimoine bâti et la préservation du lien social (animations pédagogiques, lieux de convivialité,…).

Un grand merci à nos agents des services techniques de la ville pour leur investissement et leur créativité.

Merci également aux membres de la commission embellissement qui ont également contribué à cette réussite.