Trois étudiants de l'UCO en tournage sur la commune
Publié le mercredi 22 mars 2017

Trois étudiants de l'UCO en tournage sur la commune

Avec l'objectif de toujours adapter sa communication et d'inscrire la ville d'Elven dans une dynamique numérique, les élus ont eu l'idée de créer des vidéos en partenariat avec l'Université d'Arradon.

La réalisation et la diffusion de ces films permettront de promouvoir la commune, sa vie économique, touristique, associative et éducative.

Pour réaliser ce projet, Elven a fait appel à trois étudiants inscrits en troisième année de Licence Information - Communication pour la réalisation de trois films promotionnels de 2 minutes chacun qui seront par la suite utilisés par la mairie d'Elven pour mettre en valeur les atouts de la commune. Ce projet validera leur dernière année de Licence.

Ainsi, Guillaume Le Tarnec, Antoine Bertucat et Corentin Le Bolloch ont investis un bureau de la mairie avec leur matériel depuis Janvier. Les films, de deux minutes chacun, ont néanmoins nécessités près de 200 prises pour mettre fin à la période de tournage du trio d'étudiants, laissant désormais place au montage vidéo.

3 vidéos pour montrer les atouts de la commune

La première nommée « Bienvenue à Elven » présentera le patrimoine ainsi que des principales dynamiques économiques et touristiques de la ville. Sur la deuxième la vie associative, très riche à Elven, sera mise à l'honneur. Et sur la troisième, nos héros Théo et Bertille, tous deux élèves de CE1 à l'école publique et à l'école privée vous raconterons leur journée bien remplie.

Ces films seront diffusés sur les supports numériques de la ville d'Elven tel que le site internet, la page Facebook, YouTube d'ici JUIN 2017, alors restez connectés !

Facebook : Ville d'Elven, www.elven.bzh, Ville d'Elven sur YouTube, Flickr

Retrouvez aussi