L’UNICEF a nommé officiellement, Elven « Ville amie des enfants »

L'UNICEF a nommé officiellement, Elven « Ville amie des enfants »

Ville amie des enfants
Publié le lundi 20 novembre 2017

L'UNICEF a nommé officiellement, Elven « Ville amie des enfants »

Elven a reçu son premier titre Ville amie des enfants. Elven a été associée à ce réseau international pour son action quotidienne en faveur des jeunes générations, et pour le grand nombre de services de proximité qu'elle propose aux jeunes Elvinois afin qu'ils puissent apprendre, s'enrichir et s'épanouir. C'est un engagement mené au quotidien par l'équipe municipale et l'ensemble des services.

Créee en 2002 par l'UNICEF France et l'Association des maires de France, le réseau « Ville amie des enfants » compte aujourd'hui plus de 230 villes partenaires parmi lesquelles la ville d'Elven.

L'objectif de cet engagement est de valoriser les actions existantes, de fédérer les acteurs autour de l'enfance et de la jeunesse et d'augmenter les dispositifs avec et pour les jeunes.

Quelques exemples : Conseil Municipal des Jeunes, Multi-accueil, les bébés lecteurs,…et très bientôt un Café des Parents verra le jour.

Journée Mondiale des enfants : le 20 novembre !

Le 20 novembre 1989, l'ONU adoptait à l'unanimité la Convention internationale des droits de l'Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 Etats ! Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée mondiale des enfants - un temps fort que l'UNICEF ne manque pas de marquer chaque année.

A l'occasion de la Journée mondiale des enfants de 2017, les enfants du monde entier prennent le pouvoir pour faire entendre leur voix. Ils prendront des rôles clés dans les médias, la politique, les affaires, le sport et le divertissement pour exprimer leur soutien à des millions de leurs camarades non scolarisés, non protégés et déracinés. Ils mettront ainsi en lumière les défis les plus pressants auxquels leur génération est confrontée. Les enfants participeront également à la prise de contrôle dans les écoles du monde entier.

#WorldChildrensDay n'est pas seulement un hashtag : c'est un appel à l'action pour les enfants, par les enfants - exigeant un meilleur avenir pour chaque enfant. Car si nous y parvenons, chaque jour sera la Journée mondiale des enfants !