Page d'accueil
| Menu |
Histoire du soldat
Partager sur :

Histoire du soldat

Répétition publique
Samedi 17 janvier à 14h tous publics
Carré d'Arts Elven
Publié le vendredi 16 janvier 2015

L'association La Clé de Phare, en partenariat avec l'ensemble de musique classique Carpe Diem, et la municipalité d'Elven, propose une répétition publique du Concert-spectacle : Histoire du Soldat.

Sur le chemin qui le ramène au pays, Joseph le soldat rencontre un vieil homme qui lui propose un étrange marché : son violon contre un livre magique qui prédit l'avenir et le rendra riche. Le soldat accepte, mais quand il comprend qu'il a en réalité vendu son âme au diable, il est trop tard…

L'Histoire du Soldat est un mimodrame qui emprunte au cirque ambulant et au jazz une forme originale et inattendue. Le concert-spectacle est conseillé à partir de l'école primaire, ainsi qu' au collège et au lycée. En effet, la musique variée et très enlevée, mise en scène et en images par une équipe atypique encadrée de professionnels du spectacle, rend accessible à plusieurs niveaux de lecture, ce très beau conte musical.

Cette année, les 16 jeunes en situation de handicap de la troupe « Phare en do la », 5 adolescents de l'IEFPA Ange Guépin de Pontivy et les percussionnistes du centre Arts et Etre de Lanester travaillent en collaboration avec sept musiciens professionnels de l'ensemble Carpe Diem. Des élèves de la CLIS de l'école J. Rollo à Auray, et d'une ULIS du collège N-D Le Ménimur réalisent des vidéos.

Les Concerts-spectacles auront lieu les 22 et 23 Mai au Dôme de St Avé.
Des extraits des trois derniers spectacles sont visibles sur le site :

www.lacledephare.com


Haut de page

Mairie d'Elven
Place de Verdun - BP9
56250 Elven
Tél. : 02 97 53 31 13
Fax 02 97 53 34 68
Courriel : mairie@elven.fr
Extranet

Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi midi
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes