Elven, ville Internet 2 arobases

Label Territoires, Villes, Villages Internet 2015
Publié le lundi 09 février 2015

Villes Internet vi

Anne Le Dirach, maire-adjointe et Axelle Lemaire, secrétaire d'état chargée du numérique et Gwenaëlle Legrand, maire-adjointe à la culture et à la communication d'elven, lors de la cérémonie de remise des labels Villes Internet le mardi 3 février 2015 à Mérignac

Pour sa première participation, la ville d'Elven a été labellisée Ville Internet 2015 et a décroché directement deux arobases. Un label remis en présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique qui a tenu à féliciter les communes et leurs actions en faveur de la « république numérique ».

L'Association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, un label national aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique publique numérique locale. Ce label symbolisé par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication, permet à la collectivité locale, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d'un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général.

Ouvert à tous, villages, villes et intercommunalités, le Label national Territoires, Villes et Villages Internet 2015 est soutenu par l'Etat, les associations d'élus et des partenaires privés.

Le nombre d' @ est décerné en fonction de la quantité et de la qualité des initiatives numériques de la commune, comme par exemple pour Elven :

• L'accès aux droits et démarches en ligne
  • Ateliers numériques séniors
  • Cybercommune
  • Un site internet accessible et responsive design
  • Espace numérique de travail dans les écoles
  • Agenda des animations en lignes
  • Annuaire interactif des associations
  • Recyclage des ordinateurs
  • ...

En tout 56 initiatives répertoriées sur la commune en faveur du développement numérique sur le territoire. Le challenge est quotidien pour conserver ce label, il faut continuer d'améliorer et faciliter les services à la population via le numérique.