Animation découverte du bus du 26 mai 2015

Animation découverte du bus du 26 mai 2015

Le CCAS d'Elven a proposé une journée découverte du réseau Kicéo pour les Elvinois de plus de 60 ans.
Publié le mercredi 13 mai 2015

Animation Découverte du bus

Mardi 26 mai 2015, une dizaine d'elvinois a pris la direction de Vannes, à bord du bus de la ligne n° 20, dès 11h30, accompagnée de Claudine LE BOURSICAUD-GRANDIN et Nathalie DUIGOU-LE PEN, respectivement vice-présidente et directrice du Centre Communal d'Action Sociale.

Au préalable, en mairie, Christèle ECOBICHON, animatrice Kicéo, a présenté aux personnes présentes le réseau Kicéo et, en particulier, cette ligne Elven-Vannes, ainsi que les dispositifs Créabus et Mobibus.

L'objectif était de mieux comprendre comment utiliser le bus (emplacements des arrêts à Elven et Vannes, achat et utilisation du ticket, se repérer sur le plan du réseau…) et comment prendre une correspondance.

Après le passage à Vannes-Centre, les participants ont rejoint la zone commerciale de Vannes-Ouest (zone du cinéma) à bord du bus de la ligne 5, puis ont partagé un déjeuner dans un des restaurants.

Le groupe a repris le bus vers 16h30 pour rejoindre le centre-ville et prendre la correspondance, à 17h15, en direction d'Elven.

Une initiative du CCAS qui sera renouvelée, dans les prochains mois, au vu du succès et des retours des participants sur cette journée !