Accueil des correspondants allemands du collège Sainte-Marie

Accueil des correspondants allemands du collège Sainte-Marie

Guten Tag !
Publié le vendredi 05 juin 2015

Accueil des correspondants du collège Sainte-Marie

Jeudi 4 Juin, à 15h00, les correspondants allemands, du collège Sainte-Marie d'Elven, ont été accueillis à la mairie, par Sophie Guyomarc'h, adjointe aux Affaires Scolaires à l'Enfance et à la Jeunesse.

Voilà déjà 20 années que les échanges entre le collège elvinois et le collège Amandus Abendroth Gymnasium ("AAG"), de Cuxhaven, sont organisés. Il est important que ces rencontres durent dans le temps.

Les jeunes allemands, arrivés mercredi 3 juin à midi du Land du Niedersachsen (Basse-Saxe), sont scolarisés dans les classes de 4ème et de 3ème du collège. Ils vivent dans les familles habitant Elven et les communes alentours.

Nous leur souhaitons, à tous, la bienvenue et un séjour agréable dans notre commune. Leur retour en Allemagne, avec leurs accompagnatrices, Siemer Britta (enseignante d'allemand et de français) et Rosencrantz Rita (enseignante de géographie et de français) est prévu mercredi 10 juin, à 20h.

Willkommen und viel Spass !