Recommandations fortes chaleurs ! Le mercure grimpe

Recommandations fortes chaleurs ! Le mercure grimpe

Prenez les précautions nécessaires pour affronter au mieux la forte hausse des températures
Publié le mardi 30 juin 2015

Les températures grimpent, prenez le maximum de précautions !

En ce début de période estivale et en prévision des épisodes de chaleur à venir, la Direction générale de la santé rappelle les conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

• Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d'alcool
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...)
  • Evitez les efforts physiques
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l'aide
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer
  • Prévoir le matériel nécessaire pour lutter contre la chaleur : brumisateur, ventilateur…
  • Ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple)

Plan canicule :
Les personnes âgées et les personnes en situation de handicap isolées peuvent s'inscrire au CCAS, pour bénéficier d'une intervention, en cas de "Plan d'Alerte et d'Urgence". Contact : 02.97.53.59.75

fiche-canicule

Cliquez sur la "fiche Canicule"
pour avoir accès aux conseils !