Centre Médico-Social (CMS)

Adresse : 2 Place du Lurin
sur RDV le lundi après midi et le jeudi matin
Tél : 02 97 69 51 78
Autres contacts : Centre Médico Social de Vannes : 26, boulevard de la Paix - Tél : 02 97 54 76 29

Qu'est-ce qu'un Centre Médico-Social (CMS) ?

Un CMS est à la fois un lieu et un service du Département ; il y en a 38 dans le département.

Il regroupe des professionnels de plusieurs métiers : assistantes sociales, éducateurs, médecins, puéricultrices, sages-femmes…

Cette équipe propose un accueil gratuit et adapté à chaque situation, des consultations médicales ou encore un soutien social pour faire face aux difficultés rencontrées.

Qui peut bénéficier des services d'un CMS ?

Ce lieu est ouvert à tous les Morbihannais, enfants ou adultes, jeunes et moins jeunes, à la recherche d'une aide, d'un conseil ou simplement d'une information pour leur vie quotidienne.

Pourquoi aller dans un CMS ?

Les CMS proposent à tous des informations, des consultations médicales ou du soutien pour :

• la protection maternelle et infantile (PMI) et la protection de l'enfant : conseiller et aider les parents ou futurs parents pendant la grossesse et à la naissance, assurer le suivi de l'enfant de 0 à 6 ans et veiller à son bien-être,
  • l'accès à l'emploi et la réinsertion : les équipes des CMS proposent des ateliers d'insertion sociale et professionnelle pour accompagner et soutenir dans leur recherche d'emploi les personnes qui perçoivent le revenu de Solidarité active (rSa).

Plan d'accès : Centre Médico-Social (CMS)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble