Centre Socio-Culturel d'Elven

Courriel : formulaire de renseignement
Site Internet : www.csc-elven.fr
Autres contacts : Madame Florence DAVID
Ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 9h à 12h30 et le Mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Centre Socio-Culturel dElven

UNE ASSOCIATION DE LOISIRS POUR TOUS

Le centre Socio-Culturel d'Elven organise une large gamme d'activités d'apprentissage et/ou de loisirs culturel, de bien-être, d'approfondissement des connaissances :

DANSE : éveil, classique, modern-jazz, orientale, hip-hop, contemporaine, irlandaise, bretonne
GYM : pour les petits, Fitness, Gym douce THEATRE : enfants, ados, adultes
ARTS PLASTIQUES : enfants, adultes MUSIQUE : éveil, atelier découverte, folk-club, chant, guitare, basse, accordéon diatonique, clarinette, batterie, harpe celtique, violon, piano
YOGA
RANDONNEES PEDESTRES
COUTURE
ANIM'en BIBLIOTHEQUE
Le Centre Socio-Culturel propose divers rendez-vous culturels tout au long de l'année.

LES EVENEMENTS LIES AUX PRATIOUES AMATEURS DU CENTRE SOCIO-CULTUREL

• Le printemps du théâtre : des représentations des troupes amateurs, de troupes professionnelles, des spectacles pour enfants, d'autres tout public, des rencontres avec des metteurs en scène, des auteurs, des répétitions publiques, chaque année, une nouvelle création de la Cie Instant(s). Cet événement a pour but de créer des rencontres entre le monde artistique amateur et le monde artistique professionnel.
  • Le concert de fin d'année : Un concert organisé de manière à ce que les musiciens forment des groupes, « Jouer ensemble » étant le cœur du projet pédagogique des sections musicales.
  • Auditions musicales : des échéances qui permettent aux musiciens d'avoir des objectifs (motivation dans l'apprentissage et pour le travail personnel)
  • Le gala de danse : Permet de mettre en valeur le travail des danseuses et la rigueur de la discipline -La ronde des tours : En partenariat depuis de nombreuses années avec I'Eivinoise Cyclo, cet événement permet de faire découvrir la commune d'Elven.
  • Exposition des ateliers d'arts plastiques : Au-delà de l'exposition il s'agit d'apprendre à mettre en valeur des œuvres créées au cours de l'année par des enfants et des adultes, aussi diverses soient-elles. LES RENDEZ-VOUS CULTURELS : Organisés en partenariat avec d'autres associations culturelles et la commune d'Elven.
  • Les Hivernales du jazz : Au beau milieu de l'hiver, le jazz raisonne sur Vannes et ses alentours. C'est sur une idée de Vannes Agglo, que la première édition a vu le jour début 2011. Au programme : Concerts, rencontres, master class ou encore goûters-jazz, composent ce festival original. Chaque année, en janvier ou février, Elven organise un concert au Carré d'Arts et un goûter -jazz à la médiathèque dans ce cadre.
  • L'avant Waroch : En amont du festival Roue Waroch de Plescop, nous accueillons des artistes pour un concert scolaires et un concert grand public.
  • Le mois du film documentaire, réunit en novembre des centaines de lieux culturels dans toutes les régions de France, dans les Dom-Tom et à l'étranger. Dans ce cadre, deux documentaires sont diffusés chaque année à Elven
  • L'avant première du festival Clown Hors piste de Theix : accueil de clowns en résidence de création à Elven, et présentation du spectacle au public Elvinois.
  • La fête du cinéma d'animation : Plus de 300 événements en France autour du cinéma d'animation ... et la diffusion d'un film d'animation à Elven pendant les vacances d'automne. L'occasion de faire découvrir aux enfants des œuvres différentes des dessins animés qu'ils connaissent via la télé ou le cinéma.
  • La fête de la musique, le rendez-vous du mois de juin : deux scènes extérieures, des groupes dans les bars
  • Le salon du roman populaire, en partenariat avec la médiathèque municipale. : Un temps de réflexion sur la littérature populaire, un temps de rencontre avec des auteurs, un prix décerné, un concours pour les enfants en Décembre.
  • Mais aussi d'autres évènements plus ponctuels en fonction des années (concert classique, spectacles de danse...)