Bagad Elven

Bagad Elven

Responsable : Monsieur Ronan LE BOZEC (Président)
Adresse : Centre musical de Lamboux
56250 ELVEN
Courriel : formulaire de renseignement
Site Internet : www.bagad-elven.fr
Autres contacts : Monsieur Gaël GOURET (Secrétaire)
Monsieur Guillaume BEDARD (Trésorier)
Monsieur Franck CARIO (Webmaster)

Culture, Loisirs, Musique.

Créé en 1977, le Bagad Elven est une association loi de 1901 qui réunit environ 80 musiciens. Cette formation non-professionnelle est classée en 1ère catégorie du Championnat National des Bagadoù.

Discographie :

• Un dimanche matin à Elven (2005)
  • Mémoires d'aujourd'hui (2008).

Largement implanté dans la vie culturelle et associative locale, les objectifs du Bagad Elven sont :

• L'étude et la promotion de la culture traditionelle aurpès d'un large public
  • La formation musicale aux personnes désirant apprendre la bombarde, la cornemuse, les percussions ou la caisse claire (école de musique)
  • Les représentations en public lors de multiples sorites, concerts, festivals et voyages. Ces sorties servent au financement des activités du groupe (cours, achats de matériel ...) mais en sont aussi le coeur. Les déplacements sont un élément majeur de la vie du Bagad et permettent un contact privilégié avec le public.

Après avoir porté les couleurs de la commune en Allemagne et jusqu'en Chine l'an dernier, le Bagad Elven a participé cette année au plus grand festival de cornemuses d'Europe à Candas (Espagne).